Voyage du groupe EPAS au coeur de l'Union Européenne: Strasbourg

 



Le voyage pédagogique centré sur Strasbourg, organisé par le Deuxième Arsakeio Lykeio Psychiko du 29 février au 3 mars 2024, s'est déroulé avec un plein succès.


Au total, trente-neuf élèves des trois niveaux de l'école ont participé, sélectionnés sur la base de leur inscription dans les écoles ambassadrices du Parlement européen (EPAS), de leurs résultats, de leurs compétences linguistiques, de leur comportement, de leurs intérêts particuliers en matière d'études et d'un fort désir de participer. Le groupe d'élèves était accompagné de la directrice Nelli Pappa, ainsi que de la professeure de français Katerina Tsichli et de la professeure d'allemand Danae Koutromanou.


Le groupe scolaire a visité Strasbourg et, plus spécifiquement, sur la base de l'action pertinente du bureau Europe Direct Strasbourg, ils ont visité le Parlement européen et le Conseil de l'Europe, où ils ont pu visiter, mais aussi le quartier européen de la ville avec tous les bâtiments où se trouve le cœur du continent. Les élèves et accompagnateurs ont été admis au Collège Episcopal Saint Etienne, école du centre-ville participant au programme EPAS et l'une des meilleures écoles d'Alsace. En outre, les étudiants et les accompagnateurs ont visité le village viticole alsacien d'Egishem, les célèbres villes universitaires de Fribourg et Heidelberg, les chutes du Rhin, la Forêt-Noire, le lac Titisee ainsi que Zurich.


Les étudiants et les accompagnateurs ont parfaitement travaillé en équipe, ont fait ensemble des choses importantes et inédites dont ils se souviendront tout au long de leur vie, ont visité des monuments et des sites pédagogiques, ont parlé trois langues étrangères (anglais, français, allemand), ont goûté aux saveurs locales, ont échangé des opinions et informations, ils ont compris l’importance des institutions européennes, mais aussi la valeur de l’identité grecque et européenne