Action EPAS au sujet du changement climatique

 

Le vendredi 16 février 2024, un autre événement a eu lieu au Théâtre des écoles Arsakeion de Psychiko, organisé par les étudiants et les enseignants du deuxième lycée Arsakeion de Psychiko, une école candidate au programme « Écoles-Ambassadrices du Parlement européen », avec le thème central du changement climatique et de ses effets de destruction de l'environnement à la lumière de l'Union européenne.

Invités à l'événement, le directeur et président de l'Observatoire national d'Athènes, Manolis Pleionis, la directrice de Vima Science, la biologiste Ioanna Soufleri, et l'eurodéputé chargé de l'environnement et de la santé, Nikos Papandreou, en connexion directe en ligne. Le débat était animé par la journaliste réputée Elena Papadimitriou. Les invités ont été préfacés par la directrice du deuxième lycée Arsakeio, Psychiko Nelli Pappa.

Les invités ont échangé des opinions et des informations importantes et répondu aux questions de la communauté étudiante découlant des réponses à un questionnaire numérique pertinent préparé par les professeurs de sciences et d'informatique de l'école, ainsi que de la création d'affiches préparées avec les enfants par les chimistes et les professeurs de biologie en deuxième lycée sur les questions liées au changement climatique. À la fin de la discussion, une vidéo éducative du philologue Yiannis Kargakos a été projetée et le thème central était l'histoire du changement climatique et les dilèmmes moraux qui y sont associés.

D'autres écoles participant au programme européen et avec lesquelles notre école a déjà commencé à organiser des actions communes ont eu l'opportunité de suivre l'événement en ligne. Parmi ces écoles, l'école modèle Zosimaia de Ioannina, le 1er GEL de Nauplie, le GEL de Rhodes, l'EPAL Standard de Syros et le 6ème GEL de Larissa.